Aveyron, 12

Équipements sportifs

terrain basket

LE GYMNASE INTERCOMMUNAL

Ce projet est porté par la Comunauté de Communes Bozouls-Comtal. Les travaux du gymnase ont débuté début mars 2016. Deux mois de terrassement, six mois de maçonnerie, ensuite charpente et couverture pour la fin de l'année 2016.
L'enveloppe extérieure terminée, dès le début 2017 débuteront les travaux intérieurs, chauffage, électricité, plomberie, cloisons et sols, peintures,... pour une livraison du bâtiment terminée pour le mois de juillet 2017.
Les plannings sont à ce jour respectés et, nous pouvons dire aujourd'hui, sauf problème majeur, que les associations sportives pourront investir ces équipements à la rentrée de septembre 2017.
La conception du gymnase a bénéficié d'une large concertation entre l'architecte, les élus, les services techniques et les associations utilisatrices. Le bâtiment se développe sur 2 niveaux. Au niveau bas, accessible depuis un parking créé pour l'occasion, on trouve un grand espace dédié à la pratique de tous les sports de salle comportant des gradins pouvant accueillir 120 spectateurs assis. Au niveau haut, directement accessible depuis la rue et le grand parking situé à l'arrière, un grand hall public prolongé d'un côté d'une terrasse couverte de 13m de largeur vouée à être un espace de convivialité. Un ascenseur relie les deux niveaux et l'accessibilité des personnes à mobilité réduite est ainsi assurée.
 
A noter que ce chantier a fait l'objet de visites pédagogiques dans le cadre de l'opération "les coulisses du bâtiment" (photo des élèves de 3e du collège Saint-Joseph de Rodez)"
 

Le bâtiment comprendra

  • Le gymnase d'une surface de 1087m2
  • Des gradins d'une capacité de 120 places
  • Un dojo d'une surface de 391m2 avec des gradins de 44 places
  • 4 vestiaires
  • Des sanitaires et des douches
  • Des locaux techniques
  • Des locaux réservés aux arbitres et à l'infirmerie
  • 3 espaces de rangement
Dojo

Quillodrome Louis Mouysset

Dénommé en hommage à celui qui fut le premier président du club et qui oeuvra longtemps au sein du Comité départemental pour le développement de ce sport.