Aveyron, 12

Règles du bien vivre ensemble

Consultez la charte du bien vivre ensemble :

Stationnement

dscf6426.jpg

→ Le stationnement est organisé, il doit se faire uniquement sur les emplacements identifiés par la signalétique : panneaux, marquage au sol, parkings, places réservées pour les personnes à mobilité réduite. Tout stationnement sur les trottoirs, les zones pavées, les terrasses en sable de la Place de la Mairie, sur les zébras jaunes devant les deux écoles, en dehors des emplacements autorisées donnera lieu à verbalisation.

→ Une zone "arrêts minutes" et une zone réservée au petit train ont clairement été délimitées Place de la Mairie. Il est formellement interdit de dépasser le temps imparti ou d'empêcher l'arrêt du petit train touristique pour des raisons évidentes de sécurité. Il est rappelé que les stationnements arrêts minutes sont mis en place pour faciliter les achats rapides dans les commerces de la place ou pour rendre plus confortable les achats pour les personnes gênées par leur mobilité.

Circulation

dscf8806.jpg

→ La Rue du Trou reste interdite à toute circulation sauf riverains, livraisons, services municipaux et secours. Ces derniers ont l'obligation de respecter le sens de circulation (sens unique).

→ Il est rappelé que la vitesse est limitée dans le bourg à 50 km/h. Dans certaines rues la vitesse est limitée à 30 km/h : Chemin de la Combe, Rue de la Viguerie, Chemin des Genévriers, Chemin des Alots, passage surélevé Route du Maquis Jean Pierre (face école privée), Rue des Petits Sapins, Rue Jean Lacan.

→ Il est rappelé que la Commune a mis en place des panneaux d'interdiction aux véhicule à moteur en particulier sur certains chemins ruraux. Pour des raisons de sécurité le non-respect de cette signalisation sera verbalisé.

Végétation

entretien_des_haies.jpg

→ Les arbres, arbustes, haies, branches qui avancent sur l'espace public (y compris places, trottoirs, place de stationnement) doivent être coupés à l'aplomb des limites de cet espace public.

Divagation des animaux

divagation-animaux.jpg

→ Sur tout le territoire de la Commune, il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques et notamment les chiens. L'accès aux aires de jeux d'enfants, aux parterres de fleurs est interdit aux chiens, même tenus en laisse.

→ Pour des raisons évidentes de salubrité et d'hygiène, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces des jeux publics pour enfants, les parcs et jardins. Il est demandé aux propriétaire d'animaux de veiller scrupuleusement au respect de cette règlementation. Des distributeurs de sacs pour déjections canines sont en place dans la ville.

Marché hebdomadaire

dscf7279.jpg

→ Le stationnement est interdit Allée Paul Causse entre le Parc Layrac et la Mairie le jour du marché : le jeudi matin entre 7h00 et 13h00.

mégots et dechets

megots.jpg

→ Il est interdit de souiller l'espace public de quelque manière que ce soit.

→ Il est interdit d'abandonner, de jeter des ordures ou résidus de toute matière sur l'espace public, notamment mégots, masques, papiers alimentaires...

BRUITS

visuel-categorie-comportements.jpg

→ Les bruits de jour comme de nuit, causés sans nécessité ou dus à un défaut de précaution, susceptible de porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé des habitants par leur durée, leur répétition ou leur intensité sont interdits.

→ Les deux roues à moteur doivent être munis d'un dispositif d'échappement en bon état de fonctionnement.