Aveyron, 12

Actualités

Projet Toupine & tout-petits

qui

Qui (se cache derrière le projet) ?

Marjorie ABRIOL, jeune maman de 36 ans, domiciliée sur la commune, imagine ce projet lors de son congé parental en 2019 en se confrontant, comme beaucoup de parents, à un quotidien un peu trop chargé. Après presque 14 ans passée dans une entreprise commerciale, elle entame une formation en cuisine pour ensuite réaliser une étude des besoins et du marché en lien avec son projet de traiteur spécialisé en petite enfance.

C'est quoi

Par "fournir" des repas de qualité, Marjorie entend :

  • Sélectionner rigoureusement ses fournisseurs et donc ses produits en circuits directs (ou court)
  • Établir des recettes variées et équilibrées (en lien avec une professionnelle de la nutrition)
  • Élaborer des repas FRAIS.
  • Les conditionner dans des contenants consignés afin de limiter les déchets.
  • Les livrer en liaison froide.

Pour s'adapter au mieux à chaque enfant et à son développement, 3 formules seront proposées : 4-7 mois; 8-15 mois; 16 mois et +. Ces dernières ayant été pensées avec une professionnelle de la nutrition.

Certains modes de garde imposent le système de repas, d'autres imposent aux parents de le fournir et c'est là que Marjorie intervient en proposant de le faire à votre place : pour les jours à la MAM ( Maison d'Assistantes Maternelles), chez Nounou, et même chez vous.

Bozouls le bon équilibre

Le projet de construction du laboratoire est prévu sur la Commune de Bozouls : emplacement stratégique à mi-chemin entre Rodez et le Nord-Aveyron. Les livraisons pourront se faire dans un périmètre de 30 minutes autour de la commune d'implantation.

quand

La phase de prospection actuelle va déterminer la suite à donner au projet.

  • La première possibilité : les intentions d'achat sont trop faibles et dans ce cas Marjorie ne prendra pas le risque de se lancer.
  • La seconde : les intentions d'achats sont suffisantes, dans ce cas le dossier sera soumis à des établissement bancaires pour le financement des investissements.

L'alimentation et la petite enfance sont deux secteurs très règlementés, il a donc été obligatoire de penser la construction et l'aménagement du laboratoire en fonction des nombreuses normes en vigueur.

6

Le fonctionnement sera relativement simple et rapide. Il suffira de choisir :

  • La formule (3 formules au choix : 4-7 mois, 8-15 mois et 16 mois et +).
  • La fréquence (abonnement à la semaine = 5 repas ou abonnement au mois = 20 repas).
  • De préciser l'adresse de livraison : à la MAM, chez Nounou, chez vous... (possibilité de retrait au laboratoire).
  • De régler.

La commande sera dans les tuyaux pour la semaine qui suit, il ne vous restera qu'à réceptionner et consommer. Et si cela vous a plu, partagez l'info autour de vous !

7

Pour libérer du temps aux parents, pour alléger leurs charges, pour faciliter leurs quotidiens, pour gérer à leur place la qualité des repas, ...

Le concept a été pensé comme un véritable service aux parents qui courent sans cesse après le temps !

Mais Toupines et tout-petits peut aussi être un cadeau ponctuel : offrez des repas à vos proches pour leur libérer du temps (course, cuisine, logistique) et ainsi les aider à aborder la parentalité plus sereinement.

8

Nous vous invitons à suivre le projet de Marjorie sur les réseaux et à lui faire un maximum de retours afin de l'aider à quantifier le potentiel du projet.

A ce stade, Marjorie ne peut communiquer de tarifs car le concept n'est encore qu'en phase de "PROJET".

Contactez-la pour toutes questions.

CONTACTS, RÉSEAUX

Projet Toupines et tout-petits

Mme Marjorie ABRIOL
12340 BOZOULS