Aveyron, 12

Les GS - CP - CE1 vont au spectacle

Bozouls
Bien attentifs devant le jeu des acteurs

Spectacle Théâtre et musique « Auahatanga »

Vendredi 14 mars, nous, les GS, CP et CE1, sommes allés à Espalion pour voir un spectacle à la salle de la Gare. C’était : « Auahatanga », un spectacle de théâtre, de musique et de chant.

Il y avait 3 acteurs : un homme, une femme et Auahatanga.

Un homme et une femme vivaient dans un pays triste, où rien ne se passait, le vent soufflait tout le temps, il n’y avait pas d’eau, rien ne poussait. Tout ça, c’était à cause des « messieurs Chailloux » qui croyaient tout savoir et voulaient tout avoir.

L’homme et la femme s’ennuyaient et n’avaient plus envie ni de chanter ni de jouer de la musique. Le monsieur modelait de la terre sans savoir quoi faire.

Une nuit,  est apparu, à partir du tas de terre travaillé par l’homme qui avait commencé de le modeler un jour.

Auahatanga, c’est une sorte d’enfant en terre. Il s’est mis à bouger et il est vraiment devenu vivant quand, pour le rassurer, l’homme a joué de la musique, que la femme a chanté et qu’ils lui ont donné son nom Auahatanga, ce qui veut dire « créativité ».

Petit à petit, en jouant avec des cailloux, des objets inutiles, en apprenant à chanter avec la femme, en jouant de la musique avec l’homme, Auahatanga les rend à nouveau heureux.

Et pour finir, ils puisent même à nouveau de l’eau dans le puits !

 

Ce spectacle un peu surprenant, mais avec des choses un peu magiques nous a beaucoup plu !