La médiathèque André Baudon
CONTACT, HORAIRES D'OUVERTURE
Médiathèque André Baudon
6, Rue Marc André Fabre, 12340 Bozouls
- 05 65 48 51 52
- mediatheque@bozouls.fr
- Page Facebook
Horaires
- Mardi : 10h-18h
- Mercredi : 10h-12h, 14h-18h
- Jeudi : 10h-12h
- Vendredi : 14h-18h
- Samedi : 10h-12h30, 13h-17h30
modalités d'abonnement
Commune :
Un abonnement permet d'emprunter 8 documents :
5 livres ou revues + 2 CD audio pour 4 semaines et 1 DVD pour 1 semaine.
Hors commune :
5 livres ou revues + 2 CD audio pour 4 semaines et 1 DVD pour 1 semaine.
Le catalogue en ligne
La Médiathèque André Baudon est équipé du logiciel de gestion de bibliothèque Orphée. Chacun peut se rendre sur la page de la médiathèque pour consulter le catalogue, faire des recherches mais également consulter ses prêts, les prolonger éventuellement, faire des réservations ou se constituer un panier de documents.
Grâce à cette page les adhérents peuvent maintenant, de chez eux, choisir leurs prochaines lectures, gérer leur compte et visualiser les nouvelles acquisitions de la médiathèque. Il suffit pour cela de se rendre sur la page, de rentrer ses informations personnelles (nom + numéro de carte) pour avoir accès à son compte privé.
Qui était André Baudon ?
La vie d'André BAUDON a été à la fois une vie d'engagement, une vie de générosité et une vie de bâtisseur.
Deux mandats municipaux de premier adjoint, cinq mandats de Maire de Bozouls de 1964 à 1995, trois mandats de Conseiller Général du Canton de Bozouls de 1979 à 1998, il a exercé également de nombreuses fonctions pour le département : Membre fondateur et président de l'ADIL, président de l'office public départemental d'HLM...
Son intuition était que pour garder les jeunes, il fallait que le développement soit soutenu par une vie sociale et culturelle riche. Très tôt il avait proposé l'achat par la Commune du parc Layrac dans le but d'en faire un lieu de vie et de rencontres. Le parc et le bâtiment de la médiathèque ont pris aujourd'hui une place prépondérante, celle que voulait leur donner André BAUDON pour l'équilibre social de la commune, pour la qualité de vie des habitants.
La médiathèque de Bozouls a été baptisée du nom d'André BAUDON en 2009.