Zones artisanales, d'activités et commerciales
La requalification de la zone artisanale des Calsades est terminée, à la satisfaction générale des entreprises, de leurs fournisseurs et clients.
Le projet de Zone d’Activités des Calsades est né dans les années 70.
Depuis lors, plusieurs agrandissements ont été réalisés. Elle couvre, à ce jour, suite aux derniers travaux d'extension inauguré le 2 décembre 2016, près de 7à ha.
ET…Bozouls flirte avec les 3000 habitants, le double de ce qu’était sa population dans les années 70.
La croissance des entreprises implantées a permis la création de nombreux emplois qui ont relancé puis soutenu la construction, le développement de l’habitat, une vie sociale et associative de plus en plus riche, le commerce ainsi que la progression du nombre des élèves des écoles.
Le bassin d’emplois ainsi créé a permis à Bozouls d’éviter le syndrome de la cité dortoir qui pouvait menacer.
Les travaux réalisés apportent un confort d’utilisation , la sécurité et l’intégration esthétique. A signaler qu'un parking a été aménagé pour les entreprises de la zone afin d'accueillir leurs transporteurs. Pour faciliter la vie des chauffeurs le week-end, des sanitaires de proximité ont été installés.
Et ils constituent, tel est notre souhait, un élément de fierté pour ses utilisateurs et un élément d’attractivité pour les candidats à l’implantation.