Aveyron, 12

La Galerie

christine barr-ès
azemar

 

 

Un lieu d'expression artistique pour susciter la curiosité

Face à une demande croissante de salles pour différentes utilisations (réunion, assemblée générale, exposition…) la mairie choisit d’étendre son offre avec la Galerie.

Cette bâtisse de caractère construite en 1910 en plein centre bourg, est désormais dédiée aux expositions artistiques et culturelles, aux conférences, aux animations... Une grande salle d'exposition de grand volume (148m2) a vu le jour sur la partie de plain pied face à l'Allée Paul Causse. Cet équipement va offrir de belles perspectives pour le déploiement d'une vie culturelle digne de ce nom dans la cité.

Conjointement à une programmation municipale la galerie sera mise à disposition des artistes qui en feront la demande auprès du service cultrel.

→ Téléchargez le programme estival 2020

Contacter le service culturel

Médiathèque André Baudon

Mme Nathalie RIBERA Responsable
6 Rue Marc André Fabre 12340 Bozouls

jicé

Exposition en ce moment à la Galerie

affiche.jpg

Bernard LACHANIETTE - "Antidote II "

Né à Limoges en 1949, Bernard Lachaniette a étudié l’architecture à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris (atelier Lemaresquier) et est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Cinématographiques (I.D.H.E.C.). Ses premières peintures datent de la fin des années 60.
 
Après plusieurs années passées dans les milieux du cinéma et de la musique, il décide de se consacrer totalement à une création polyvalente, non dépendante des contraintes financières et des lenteurs qu’impose le métier de cinéaste. En 1981, il quitte Paris et installe son atelier à Couzeix, près de Limoges. Il y travaillera pendant 30 ans. Il réside à Brive depuis 2011.
 
Son œuvre s’affirme aujourd’hui délibérément protéiforme, à contre-courant des mouvements artistiques conceptuels contemporains. Un voyage tous azimuts et aux multiples escales, entrepris en solitaire depuis plus de 40 ans.
 
Bernard Lachaniette sera tour à tour photographe, scénariste, peintre, sculpteur, émailleur (lauréat de la première Biennale Internationale de l’Email à Limoges en 1988), graveur et céramiste (il réalise en particulier en 1980, dans les usines Leclair à Limoges, plus d’une centaine de petites sculptures en porcelaine sur le thème de la métamorphose). Il est également l’auteur de recueils dont Hypnose et Précis de la pêche aux papillons (poèmes autobiographiques accompagnant une série d’estampes érotiques).

Les Expositions

Les Expositions
Cédric Azémar Bozouls

"Patagonie, l'île oubliée" - Cédric Azémar - 2017

Maxime Authier Smain Bozouls

"Québec, de routes et de gravelles" - Maxime Authier - 2018

"Jean Marc - le forgeron humaniste" - Alain Marc - 2018

"Jean Marc - le forgeron humaniste" - Alain Marc - 2018

"Christine Barrès" - Christine Barrès - 2018

Christine Barrès - 2018

humour interdit

"Humour Interdit" - 2019

Jean Cosentino

Jean Cosentino - 2019

"Instants de vie" - JiCé - 2019

"Instants de vie" - JiCé - 2019

Sonia Privat

"Zanzibar et autres ailleurs..." - Sonia Privat - 2020