Aveyron, 12

Les équipements pour la jeunesse

city park

LE CITY-PARK (PARC MULTI-JEUX)

Le splendide parc multi-jeux est venu compléter l'équipement du Parc Layrac. Il s'agit de répondre à une attente forte des jeunes et adolescents bozoulais, qui souhaitent disposer d'un espace leur permettant de s'adonner librement et à tout moment à leur sport favoris : basket, tennis,foot, hand, volley et qui souhaitent occuper leurs loisirs d'une manière ludique. En outre, il s'agit de compléter le niveau d'équipement du Parc Layrac dont les élus souhaitent qu'il devienne un lieu de rencontre inter-générationnel.
Le parc multi-jeux s'est, en effet, glissé près de la médiathèque, du jardin d'enfants, de la structure petite enfance et à proximité du terrain de pétanque.Des filets sont installés pour éviter que les balles et ballons ne s'échappent sur la rue ou sur le parking voisin. Le succès remporté par ce parc auprès des jeunes a été immédiat et ne s'est pas démenti depuis.
 
 
 

SKATE PARK

Dernière phase programmée dans le Parc Layrac en terme d’équipement sportif et ludique, le déplacement du Skate Park, jusque-là implanté près de l’ancien stade de foot, il a été transféré en bordure du city-park, dans le Parc Layrac.
La municipalité poursuit ainsi son effort pour rassembler et recentrer les équipements de loisirs près du centre-bourg, constituant ainsi un ensemble ludique pour le plaisir des nombreux utilisateurs.
skate park