Aveyron, 12

La Galerie

christine barr-ès
azemar

 

 

Un lieu d'expression artistique pour susciter la curiosité

Face à une demande croissante de salles pour différentes utilisations (réunion, assemblée générale, exposition…) la mairie choisit d’étendre son offre avec la Galerie.

Cette bâtisse de caractère construite en 1910 en plein centre bourg, est désormais dédiée aux expositions artistiques et culturelles, aux conférences, aux animations... Une grande salle d'exposition de grand volume (148m2) a vu le jour sur la partie de plain pied face à l'Allée Paul Causse. Cet équipement va offrir de belles perspectives pour le déploiement d'une vie culturelle digne de ce nom dans la cité.

Conjointement à une programmation municipale la galerie sera mise à disposition des artistes qui en feront la demande auprès du service cultrel.

→ Téléchargez le programme estival 2020

Contacter le service culturel

Médiathèque André Baudon

Mme Nathalie RIBERA Responsable
6 Rue Marc André Fabre 12340 Bozouls

jicé

Exposition en ce moment à la Galerie

affiche_bozouls_mail_1.jpg

Zanzibar et autres ailleurs

Les deux passions de Sonia Privat, le voyage et la peinture tracent le chemin de sa vie. Toujours avec ce désir d’aller voir ailleurs, à la seule résonnance du nom d’un lieu, à la seule vue d’un point précis sur une carte, à la faveur d’un rêve… Lorsqu'elle est dans la découverte d'un pays, elle privilégie les rencontres. Finalement c’est l’humain et lui seul qui l’inspire ! Ils sont à la fois si différents et si proches. A la suite de ses carnets de voyage réalisés sur place vient le temps du travail d’atelier et la réalisation des portraits qui l’ont inspiré. C’est le travail qu'elle a le plaisir de présenter à La Galerie de Bozouls.

Depuis trente ans, Sonia Privat peins ces ailleurs qu'elle affectionne tant, l’Afrique ou l’Inde… Imprégnée des couleurs, des odeurs et des matières inspirées par ces pays aux accents épicés, sa préférence va toujours vers l’humain, pour attraper au vol une expression, tenter de sonder la profondeur de l’âme… Peindre encore et toujours ces quelques instants d’éternité. Après avoir représenté la France en 2000 au ministère de la Francophonie pour ses trente ans d’existence, et plusieurs participations au salon « Art en Capital » au Grand Palais à Paris, elle est admise en 2010 à la Société Française de l’Aquarelle. Les expositions se sont multipliées, (Belgique, Espagne, Mexique…). Toujours classée parmi les «Orientalistes», elle a rencontré sa famille, les «peintres voyageurs», en 2012, au Rendez-vous du carnet de voyage à Clermont Ferrand… L’amour du voyage allié aux rencontres et à la peinture, aquarelle, huile, carnets de voyages… est désormais son unique inspiration. "Et comme toujours, je voyage en tongs! Cela ne signifie pas que je n’ai jamais froid au pieds, ou pas d'angoisse de me cogner les orteils aux écueils de la vie…J’ai simplement décidé de traverser notre si courte vie comme sur une longue plage de sable fin… "

Les Expositions

Les Expositions
Cédric Azémar Bozouls

"Patagonie, l'île oubliée" - Cédric Azémar - 2017

Maxime Authier Smain Bozouls

"Québec, de routes et de gravelles" - Maxime Authier - 2018

"Jean Marc - le forgeron humaniste" - Alain Marc - 2018

"Jean Marc - le forgeron humaniste" - Alain Marc - 2018

"Christine Barrès" - Christine Barrès - 2018

Christine Barrès - 2018

humour interdit

"Humour Interdit" - 2019

Jean Cosentino

Jean Cosentino - 2019

"Instants de vie" - JiCé - 2019

"Instants de vie" - JiCé - 2019