Aveyron, 12

La Galerie

christine barr-ès
azemar

 

 

Un lieu d'expression artistique pour susciter la curiosité

Face à une demande croissante de salles pour différentes utilisations (réunion, assemblée générale, exposition…) la mairie choisit d’étendre son offre avec la Galerie.

Cette bâtisse de caractère construite en 1910 en plein centre bourg, est désormais dédiée aux expositions artistiques et culturelles, aux conférences, aux animations... Une grande salle d'exposition de grand volume (148m2) a vu le jour sur la partie de plain pied face à l'Allée Paul Causse. Cet équipement va offrir de belles perspectives pour le déploiement d'une vie culturelle digne de ce nom dans la cité.

Conjointement à une programmation municipale la galerie sera mise à disposition des artistes qui en feront la demande auprès du service culturel.

 

→ Téléchargez le programme estival 2021

Contacter le service culturel

Médiathèque André Baudon

Mme Nathalie RIBERA Référente
6 Rue Marc André Fabre 12340 Bozouls

jicé

Exposition en ce moment à la Galerie

exposition_affiche_finale_2.jpg

Christelle PUECH - "Mouvement Vital"

Christelle PUECH, artiste plasticienne, diplômée des beaux art et arts plastiques depuis 22 ans, anime des ateliers, stages d’art et accompagne à la création.

Aujourd’hui elle vous propose de voyager dans cet espace sensible de création qui est le sien, inspirée de poètes, d’images de temps suspendus, de joies, d’ombres et de lumières.

Son travail se dévoile dans l’exploration de la matière vivante, l’eau et l’encre qui naviguent, qui fluctuent, et qui se gorgent de Mouvement Vital !
 
« La connaissance première du monde , antérieur à la parole, est celle qui passe par le Mouvement. La danse, est par conséquent, une manière « d’être au monde », l’expression de l’unité organique de l’homme dans l’univers. » Rolando Tora.

« C’est bien grâce à la beauté qu’en dépit de nos conditions tragiques nous nous attachons à la Vie. Nous tendons vers la plénitude de notre présence au monde, à l’instar d’une fleur ou d’un arbre. Tant qu’il y aura une aurore qui amène le jour, un oiseau qui se gonfle de chant, une fleur qui embaume l’air, un visage qui nous émeut, une main qui esquisse un geste de tendresse, nous nous attarderons sur cette terre si souvent dévastée. » Francois Cheng.
 
« Hâtes toi de transmettre ta pars de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance, effectivement tu es en retard sur la vie. La Vie inextricable »
 

Les Expositions

Les Expositions
"Jean MARC - le forgeron humaniste" - Alain Marc - 2018

"Jean MARC - le forgeron humaniste" - Alain MARC - 2018

humour interdit

"Humour Interdit" - 2019

Jean Cosentino

Jean COSENTINO - 2019

"Instants de vie" - JiCé - 2019

"Instants de vie" - JiCé - 2019

Sonia Privat

"Zanzibar et autres ailleurs..." - Sonia PRIVAT - 2020

Bernard Lachaniette

"Antidote II" - Bernard LACHANIETTE - 2021

Alain MARC

"Empreintes Intemporelles" - Alain MARC - 2021

Christine BARRÈS

"Dialogues" - Christine BARRÈS - 2021

Guy SOUNILLAC

"Nature d'Aveyron" - Guy SOUNILLAC - 2021