Aveyron, 12

La Galerie

christine barr-ès
azemar

 

 

Un lieu d'expression artistique pour susciter la curiosité

Face à une demande croissante de salles pour différentes utilisations (réunion, assemblée générale, exposition…) la mairie choisit d’étendre son offre avec la Galerie.

Cette bâtisse de caractère construite en 1910 en plein centre bourg, est désormais dédiée aux expositions artistiques et culturelles, aux conférences, aux animations... Une grande salle d'exposition de grand volume (148m2) a vu le jour sur la partie de plain pied face à l'Allée Paul Causse. Cet équipement va offrir de belles perspectives pour le déploiement d'une vie culturelle digne de ce nom dans la cité.

Conjointement à une programmation municipale la galerie sera mise à disposition des artistes qui en feront la demande auprès du service culturel.

 

→ Téléchargez le programme estival 2022 (cliquez)

Contacter le service culturel

Médiathèque André Baudon

Mme Nathalie RIBERA Référente
6 Rue Marc André Fabre 12340 Bozouls

jicé

Exposition en ce moment à la Galerie

affiche_exposition_maartje_heymans.jpg

Maartje HEYMANS - "Lot de fresques au fil du Lot" -  (du 8 au 30 SEPTEMBRE 2022)

Artiste-peintre

Le LOT de peinture a puisé son inspiration sur les rives du Lot à Espalion, ou se trouve la salle de l’association Boya Boya! gérée par Maartje HEYMANS, artiste-peintre, d’origine néerlandaise et formée à l’école des Beaux-Arts en peinture et sculpture. Installée en France depuis une quinzaine d’années elle est armée d’une solide expérience de travail artistique (toiles, fresques, peintures et réalisations artistiques multiples) et elle anime également des cours de dessin et de peinture à l’ancienne école Saint Hilarian au bord du Lot à Espalion.
Sa formation aux Beaux-Arts l’a amenée à la pratique de création de fresques murales (exemple : cinéma Rex Espalion), ainsi qu’au concept de fresques participatives. Cette exposition présente des peintures récentes de Maartje et les œuvres collectives réalisées au sein de la salle de l’association Boya Boya! avec des peintres amateurs.
Le Lot, source inépuisable de vie, de renouveau, encre la peinture qui se fait spontanément à plusieurs mains dans la nature, qui nous entoure et ouvre la porte aux rêves. La salle st. Hilarian, ancienne école chargée d’histoire et de rire d’enfants emmène les artistes amateurs et professionnels dans le monde de l’enfance, afin qu’il déploie couleurs et optimisme.
L’exposition est pensée comme un voyage onirique au fil du Lot, une promenade entre conscience et inconscience portée par le mouvement de l’eau comme fil conducteur et matrice de vie.

Les Expositions

Les Expositions
"Jean MARC - le forgeron humaniste" - Alain Marc - 2018

"Jean MARC - le forgeron humaniste" - Alain MARC - 2018

humour interdit

"Humour Interdit" - 2019

Jean Cosentino

Jean COSENTINO - 2019

"Instants de vie" - JiCé - 2019

"Instants de vie" - JiCé - 2019

Sonia Privat

"Zanzibar et autres ailleurs..." - Sonia PRIVAT - 2020

Bernard Lachaniette

"Antidote II" - Bernard LACHANIETTE - 2021

Alain MARC

"Empreintes Intemporelles" - Alain MARC - 2021

Christine BARRÈS

"Dialogues" - Christine BARRÈS - 2021

Guy SOUNILLAC

"Nature d'Aveyron" - Guy SOUNILLAC - 2021