

Un lieu d'expression artistique pour susciter la curiosité
Face à une demande croissante de salles pour différentes utilisations (réunion, assemblée générale, exposition…) la mairie choisit d’étendre son offre avec la Galerie.
Cette bâtisse de caractère construite en 1910 en plein centre bourg, est désormais dédiée aux expositions artistiques et culturelles, aux conférences, aux animations... Une grande salle d'exposition de grand volume (148m2) a vu le jour sur la partie de plain pied face à l'Allée Paul Causse. Cet équipement va offrir de belles perspectives pour le déploiement d'une vie culturelle digne de ce nom dans la cité.
Conjointement à une programmation municipale la galerie sera mise à disposition des artistes qui en feront la demande auprès du service culturel.
→ Téléchargez le programme estival 2023 (cliquez)
Contacter le service culturel
Médiathèque André Baudon
Mme Nathalie RIBERA Référente
6 Rue Marc André Fabre 12340 Bozouls
- 05.65.48.51.52
- mediabozouls@gmail.com

Exposition en ce moment à la Galerie
EXPO Laurette BRUGIER - "De Terre & de Lumière" - (du 27 MAI au 18 JUIN 2023)
Autodidacte, Laurette BRUGIER peins depuis 25 ans. Installée à Salmiech, Laurette Brugier a laissé derrière elle une carrière dans le monde médical pour se consacrer à sa passion : la peinture.
Son thème de prédilection : les paysages aveyronnais ou les ciels de l’Aubrac qui l’inspirent invariablement. Aquarelles, huiles, pastels... Lauréate de nombreux prix dont celui du conseil départemental récompensant "les talents d’Aveyron", elle qui donne aussi des cours nous parle justement de son département de cœur.. Le public aime la fraicheur de ses paysages d’ici ou d’ailleurs, la lumière, les contrastes qui leur donnent vie, les rend frais et colorés comme sa belle humeur. Pour elle, « la peinture, c’est comme un voyage en feuilletant un album photo ». Et si le tableau est parfois plus beau que le paysage réel, c’est surement parce qu’il est le reflet du caractère doux et souriant de l’artiste.
"Au contact de cette belle nature, de ciel et d'eau, de terre et de lumière, paysages d'Aveyron et d'ailleurs, la peinture, c'est comme un voyage en feuilletant un album photos. Les rencontres, les échanges sur les techniques avec d'autres peintres, d'autres personnes lors d'expositions, motivent ma création. Avec mes expositons, j’ai permis à beaucoup de Parisiens de découvrir l’Aveyron. Beaucoup ont fait le déplacement par la suite. Je peins des coups de cœur. C’est ainsi que je fonctionne. Je sais que je vais marcher dans la toile, du moment que je peins un chemin, le Céor, ou encore l’Aubrac "