Aveyron, 12

La Galerie

christine barr-ès
azemar

 

 

Un lieu d'expression artistique pour susciter la curiosité

Face à une demande croissante de salles pour différentes utilisations (réunion, assemblée générale, exposition…) la mairie choisit d’étendre son offre avec la Galerie.

Cette bâtisse de caractère construite en 1910 en plein centre bourg, est désormais dédiée aux expositions artistiques et culturelles, aux conférences, aux animations... Une grande salle d'exposition de grand volume (148m2) a vu le jour sur la partie de plain pied face à l'Allée Paul Causse. Cet équipement va offrir de belles perspectives pour le déploiement d'une vie culturelle digne de ce nom dans la cité.

Conjointement à une programmation municipale la galerie sera mise à disposition des artistes qui en feront la demande auprès du service culturel.

 

→ Téléchargez le programme estival 2021

Contacter le service culturel

Médiathèque André Baudon

Mme Nathalie RIBERA Référente
6 Rue Marc André Fabre 12340 Bozouls

jicé

Exposition en ce moment à la Galerie

affiche_1.jpg

Guy SOUNILLAC - "Nature d'Aveyron"

Profondément attaché aux beautés aveyronnaises, le peintre Guy SOUNILLAC ne se lasse pas de décliner sur ses toiles les mille et une merveille de cette terre qu'il a choisie.
 
Guy est né dans une famille d'artisans peintre qui l'amènera à des études artistiques, après une vie professionnelle vouée à la décoration, il retrouve ses premiers émois et peux s'adonner enfin à cette passion et à la réalisation d'ouvrage.
 
Ses thèmes préférés se situe sur l'Aubrac, la vallée du Lot, le vignoble de Marcillac et le Causse Comtal. Guy expose parfois à Paris et devient un ambassadeur de l'Aveyron.
 
Il utilise de nombreux instruments pour travailler la peinture à l'huile, en privilégiant parfoit le pointillisme. Un mouvement artistique et une technique picturale qui utilise des petites zones de couleurs juxtaposées plutôt que des mélanges colorés.
 
Les sujets choisis sont l'aboutissement d'une rencontre entre la lumière, un jeu de courbes, des formes, des couleurs que l'artiste s'empresse de saisir et fixer à l'aide de son appareil photo. Seulement après s'être imprégné à nouveau de cette image ses instruments (pinceau, couteau) entre en action.

Les Expositions

Les Expositions
"Jean MARC - le forgeron humaniste" - Alain Marc - 2018

"Jean MARC - le forgeron humaniste" - Alain MARC - 2018

humour interdit

"Humour Interdit" - 2019

Jean Cosentino

Jean COSENTINO - 2019

"Instants de vie" - JiCé - 2019

"Instants de vie" - JiCé - 2019

Sonia Privat

"Zanzibar et autres ailleurs..." - Sonia PRIVAT - 2020

Bernard Lachaniette

"Antidote II" - Bernard LACHANIETTE - 2021

Alain MARC

"Empreintes Intemporelles" - Alain MARC - 2021

Christine BARRÈS

"Dialogues" - Christine BARRÈS - 2021