Aveyron, 12

Le Conseil des Sages

Les Sages proposent et donnent leurs avis sur des projets communaux.  Le Conseil Municipal pourra s'appuyer sur les savoir-faire et les connaissances des 22 membres, respectant la parité, qui composent cette assemblée pour améliorer le "bien vivre ensemble" à Bozouls.

Le Conseil des sages collabore régulièrement avec le Conseil Municipal des Enfants dans le cadre d'actions intergénérationnelles.

 

 

Le Conseil des Sages, à la demande du Maire, a réalisé le livret d'accueil pour les nouveaux habitants de Bozouls. Il a également participé aux travaux de la commission signalétique et s'est impliqué dans les projets du Conseil Municipal des enfants. Dans le cadre de réunions d'échanges avec la Municipalité, il a bénéficié d'informations sur les différents projets en cours et notamment a participé à la réunion de présentation du projet d'aménagement de l'entrée du Centre-Bourg. Pour 2017, le Maire a sollicité cette instance de réflexion sur divers sujets, en particulier sur l'ouverture possible de nouveaux chemins de randonnées incluant des sentiers séculaires, sur le civisme et le "bien vivre ensemble à Bozouls".