Aveyron, 12

Amicale

Croquis Denys Puech

L'Amicale de Bozouls

Crée en 1910, la Société "Amicale des Enfants du Canton de Bozouls" groupe tous les originaires, descendants ou alliés des familles du Canton. La Société a pour but d'établir des relations entre ses adhérents, de venir en aide à ceux qui seraient dans le besoin et d'aider, dans la mesure du possible, les œuvres rouergates de Paris et les entreprises d'intérêt général des Communes du Canton, en dehors de toute considération d'ordre politique ou confessionnel.
 
Coordonnées :
155, Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
Tél : 06.71.57.05.13

Consultez l'historique de l'Amicale

  • Livret amicale 1914

 

 

 

Monument aux Morts

La guerre de 1914 porta un coup très dur aux Amicales Parisiennes qui restèrent en sommeil durant toutes les hostilités. Cependant, en pleine guerre, le 4 octobre 1916, l'Amicale de Bozouls décida d'élever un monument commémoratif à Bozouls, pour les morts glorieux de tout le Canton. Le monument fut construit sur le modèle de la maquette réalisée par l'éminent sculpteur DENYS PUECH, enfant de Bozouls, qui avait tenu à l'offrir à ses concitoyens.
 
Le monument aux Morts fut inauguré sur la place de la Mairie le 19 septembre 1920.
 
Plus tard encore, le 28 août 1955 eut lieu l'inauguration du monument élevé à la mémoire des frères Denys et Louis PUECH actuellement situé devant le bâtiment de la Trésorerie. L'initiative de l'opération revenait également à l'Amicale.
Monument aux Morts

Centenaire de l'amicale (1910-2010)

Centenaire de l'amicale (1910-2010)
centenaire

Jean-Luc CALMELLY remet la médaille de la Ville à Jacques LEGROS, présentateur télévisé de TF1, à Brigitte CABROLIER, président de l'Amicale et à Raymond NOYER son prédécesseur.

FNAA

Le Comité d'organisation de la Journée de la Fédération Nationale des Amicales aveyronnaises qui a eu lieu à Bozouls en 2010.