Aveyron, 12

Actualités

Communiqué - Covid 19

Votre mairie vous informe :

Votre mairie est ouverte au public uniquement sur rendez-vous, port du masque souhaité

Dans cette situation sans précédent, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour vous renseigner, vous accompagner : l'accueil téléphonique est assuré (05.65.51.28.00) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Nous ne devons pas relâcher nos efforts. Soyons vigilants, solidaires et fiers de nos valeurs.

CONFINEMENT / ARRÊTÉ MUNICIPAL :

Trop de personnes se promènent sur la voie verte (ancienne voie ferrée) : nous vous rappelons qu'un arrêté municipal, en cohérence avec l'arrêté préfectoral, interdit l'accès à cette voie, ainsi qu'au parc du château et au parc de l'ancien couvent. Nous avons constaté que des personnes malveillantes détruisent systématiquement les arrêtés que nous affichons : nous devons tous respecter le confinement, vous prendrez ainsi soin de vous et des autres.

 

ÉCOLES :

Nous attendons le plan d’action qui doit nous être communiqué pour connaître les mesures et les protocoles pour pouvoir travailler avec les enseignants à la mise en place d’une reprise progressive dans le plus strict respect des règles qui seront mises en vigueur.

 

SOLIDARITÉ :

Nous assurons un service de mise en relation entre les personnes qui se portent bénévoles et les personnes qui font appel à la mairie pour les courses et la pharmacie. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont portées volontaires pour réaliser des actions de solidarité et en particulier pour faire les courses essentielles de nos citoyens empêchés. Un service de garde pour les enfants des parents soignants a été mis en place dans chaque école.

 

MASQUES :

Pour faire suite à votre interrogation nous vous précisons que la Mairie de Bozouls a pu faire l’acquisition de masques destinés à ses agents. Nous nous sommes, en outre, prioritairement préoccupés de l’approvisionnement des organismes médicaux, sociaux et d’aide à la personne. Grâce à l’engagement des bénévoles du club couture ‘’Fils et chiffons’’ nous avons fourni gratuitement des masques tissu triple épaisseur à l’EHPAD, à l’ADMR ainsi qu’à des personnes vulnérables. A présent les masques tissu sont mis en vente par le club couture moyennant une simple participation aux frais de 2,5€. Les dotations annoncées par l’Etat ne nous étant jamais parvenues, nous tentons de trouver de nouvelles sources d’approvisionnement mais, le cas échéant, et sur les conseils du corps médical, nous réserverons la distribution aux personnes atteintes de maladies de longue durée qui se trouvent dans l’impossibilité de s’en procurer. Des masques chirurgicaux sont en vente dans les commerces sélectionnés et autorisés.
Le Club de couture de Bozouls "Fil & chiffons" continue à vous confectionner des masques. Dorénavant, possibilité de les retirer à la permanence du Club (Foyer logements - route du maquis Jean-Pierre à Bozouls). Les jeudis matins de 9h à 12h. Participation aux frais : 2,50 € / masque.

 

FONCTIONNEMENT DU COURRIER A BOZOULS :

Vous pouvez continuer à déposer votre courrier dans la boîte aux lettres parking du centre social à Bozouls, cette boîte est relevée tous les jours. La Poste nous indique que le bureau de poste de Bozouls sera ouvert les mardi, jeudi, samedi de 9h à 12h. Cette information concerne les semaines 17, 18, 19. Soit entre le mardi 21 avril et le samedi 9 mai 2020

 

MARCHÉ DU JEUDI :

La Préfecture de l’Aveyron a donné un avis favorable à la demande de dérogation présentée par la Mairie pour la reprise de votre marché hebdomadaire du jeudi. Vos producteurs locaux vous donnent donc rendez-vous les jeudis à partir du 30 avril en matinée. L’espace des allées permet d’organiser un marché respectueux de la distanciation sociale. Pour assurer la pérennité de notre marché, nous serons tous extrêmement vigilants au respect de tous les gestes barrières.

 

DÉCHETTERIE / ORDURES MÉNAGÈRES :

Le SMICTOM Nord Aveyron nous informe d’une reprise de la collecte sélective et d’un retour à la normale pour toutes les tournées de collecte (sacs noirs et jaunes) à compter du 4 mai. La ré-ouverture des déchetteries est envisagée pour l’ensemble des usagers à compter du 11 mai.

 

AGENTS MUNICIPAUX :

Les agents administratifs travaillent en temps aménagé, les autres agents sont tous mobilisables. Le service technique a repris en travail dégradé et aménagé pour assurer les missions de service public autorisées et en particulier liées à la propreté de la Commune. Nous travaillons également aux conditions de reprise de tous les agents à compter du 11 mai.

 

LA MÉDIATHÈQUE OUVRE UN « DRIVE » :

Si vous êtes lecteur de la Médiathèque de Bozouls vous pourrez vous réapprovisionner en livres dès le jeudi 14 mai. Dans une première phase de redéploiement de ses services, la médiathèque met en place un drive pour le mois de mai. Le principe est le suivant : Les lecteurs font des réservations par mail, par téléphone ou directement sur le catalogue en ligne, les bibliothécaires préparent les « commandes » disponibles. Dès le lendemain elles vous seront remises à l’extérieur du bâtiment coté parc. Ce sera aussi l’occasion pour vous de faire vos retours si vous le souhaitez. Bien entendu, les mesures de sécurité sanitaires seront scrupuleusement respectées (pas de public dans la médiathèque, tout se passera à la porte, respect de la distanciation à l’extérieur, port du masque, isolement et désinfection des livres restitués…). Nous vous communiquerons tous les détails de ce service dès mardi 12 mai. Nous sommes impatients de pouvoir à nouveau, vous faire partager la lecture de nouveaux ouvrages.

Restauration à emporter / DRIVE

Les menus sont consultables sur les pages Facebook des établissements :